Arrivée tout droit du Canada, Geneviève, entrepreneure passionnée, nous fait voyager dans un monde de coworking nomade et d’aventures.

Quel est ton parcours ?
J’ai grandi dans une famille franco-ontarienne dans laquelle les voyages et le plein air faisaient partie de tous les congés : canoe-camping l’été, raquette et ski l’hiver, balades dans la forêt à chaque occasion. Nous avons voyagé de l’est à l’ouest du Canada en voiture et découvert ensemble les États-Unis, le Mexique, le Pérou et la Colombie. Cela a développé chez moi le goût de l’aventure et une grande appréciation pour la beauté de la nature. En grandissant, j’ai continué à voyager, tant en Amérique Latine qu’en Europe, en Afrique, en Asie et en Océanie.
À l’université, j’ai étudié la psychologie, puis fait une maîtrise en coopération internationale, ce qui m’a permis de nourrir mon intérêt pour les gens et leurs cultures. J’ai ensuite travaillé pendant 8 ans dans le domaine de la coopération communautaire et internationale, au sein de divers organismes non-gouvernementaux (ONG) au Canada, en Afrique et en Amérique Latine. J’y ai plus spécifiquement travaillé pour les causes de l’égalité entre les genres, l’éducation et la protection des enfants.