Un premier bilan
L'année 2018 de CASACO a été marquée par plusieurs évolutions :
- des travaux d'amélioration de l'espace et des investissements en matériel pour un meilleur confort et une adaptation aux usages actuels, suite à 4 années de vie collective
- une équipe renouvelée avec des membres de CASACO - facilitateurs pour accueillir, créer du lien social et gérer l'espace
- un changement de gouvernance avec l'arrivée d'une nouvelle co-gérante Sybille CHEVREUSE, le renforcement du Conseil Coopératif, la création du Conseil d'Animation et du Pow-Wow, organe permettant aux membres de s'exprimer sur un sujet et enfin le rééquilibrage des droits de vote des sociétaires
- une amélioration de nos outils numériques avec un site internet repensé et un nouvel outil de réservation et facturation
- des événements toujours plus sollicités avec 210 moments collectifs pour près de 4 000 participants sur l'année
- un travail sur l'identité de CASACO et une visibilité encore forte au niveau local, régional et national
En 2019, nous aurons de beaux défis à relever avec de nouveaux services à lancer, sur la formation et l'accompagnement particulièrement, des liens et des offres à construire avec la Ressourcerie de Malakoff et la Tréso, tiers-lieu des fabrications monté par des membres de CASACO, et aussi la préparation du rachat du bâtiment à fin 2020.
Le Séminaire des Associés
L'Assemblée Coopérative a été préparée le 19 mars lors d'un Forum Ouvert, un format innovant permettant la libre organisation d'ateliers thématiques. Les quatre sujets abordés ont été la raison d'être de CASACO, le rachat du bâtiment, l'écosystème des espaces coopératifs et Casaco-living (imaginer d'autres espaces de vie pour les membres).

Les associés présents jusqu'à la fin du séminaire
Les grandes décisions de l'Assemblée Coopérative du 11 avril
L'accueil de 10 nouveaux sociétaires

