Je suis vidéaste. J’ai crée un blog sur lequel je vais réunir toutes les vidéos. Pour l’instant, il y en a une et les autres arrivent. Mon blog s’appelle « choisir d’entreprendre ». Je créé des émissions pour le web sur le thème du travail et, plus précisément, de l’entreprenariat. J’ai travaillé comme cadreuse et monteuse vidéo dans une boîte de production en temps que salariée, mon projet est la continuité de ce que je faisais avant. Je suis actuellement en plein développement. Je viens de commencer à réaliser mes vidéos.

Quelle est ton activité, ton rôle dans le projet ?
Je gère mon projet de A à Z. Je trouve les sujets, je filme, je fais le montage et je diffuse les vidéos sur Internet. Je travaille aussi pour un site qui présente mes services en temps que réalisatrice, cadreuse et monteuse vidéo qui s’appelle botala, pour faire la promotion de différentes marques.
Comment as-tu découvert ce métier ?
À la base, je m’intéressais à la question du travail en général parce qu’il prend une grande partie de nos vies. Pour beaucoup, c’est l’endroit où ils passent la majorité de leur temps. Je m'interrogeais également sur ce que voulait dire « travailler », « bien travailler », les rapports entre salariés et chefs d’entreprise et les rapports de pouvoir qu’il peut y avoir. Ces questions sont dues à mon expérience de salariée qui ne s’est pas très bien passée. J’ai par la suite, choisi d'axer mes vidéos sur le thème de l’entreprenariat, parce je me lançais moi-même. Aujourd’hui, c’est un terme qu’on entend beaucoup,« entrepreneur ». À l’époque, on parlait beaucoup de patron, maintenant on entend entrepreneur. Tout le monde semble le devenir. Mais qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui, autant de personnes se disent entrepreneurs ? Est-ce lié au fait qu’on vit dans une période économique compliquée ? En tout cas, c’est autant de questions qui me semblaient intéressantes.
J’ai fait des études de sociologie jusqu’au master I, je me suis ensuite dirigé vers un master II « image et société ». Le but étant d’apprendre à faire des films documentaires sociologiques. C’est là que j’ai appris à faire du montage vidéo, à cadrer et à réaliser. Par la suite, j’ai trouvé un emploi dans une boîte de production où j’étais cadreuse et monteuse vidéo.