Juliette, notre coworkeuse du mois de novembre, dévoile son parcours et ses choix professionnels alliant communication, recrutement et théâtre.

Quel est ton parcours ?
J’ai une formation initiale de juriste mais j’ai commencé mon parcours professionnel dans un
cabinet de recrutement. J’ai travaillé 5 ans comme chargée de recherche. C’était un travail
opérationnel en amont de celui du consultant en recrutement ; je réalisais les briefs client, le
sourcing des candidats puis les interviews. Dans ce cabinet, j’ai travaillé sur un projet RH
transversal qui m’a plu : « Comment met-on en place une culture d’entreprise lorsqu’il y a
une fusion ? » Cela m’a donné envie de passer sur ce type de fonction et pour cela j’ai suivi
une formation au CELSA sur le développement RH et la communication interne et j’ai
enchaîné sur un poste dans ce domaine dans une filiale de SFR.
En 2010, une opportunité de collaborer à la création d’un restaurant / boutique autour de
l’enfant s’est présentée : “Pendant que les enfants jouent”. Brunch et animations familiales,
goûters d’anniversaire… Durant deux ans, cela a été une super aventure mais qui se
conciliait mal avec ma vie personnelle. Alors, j’ai décidé d’arrêter et le restaurant a été
vendu.
Juste après, j’ai croisé la route de Théâtre à la Carte, une entreprise qui conçoit des actions
de communication et de formation en utilisant l’outil théâtre. Le projet était génial ! J’ai
travaillé sur des enjeux marketing : l’acquisition de prospects et la fidélisation des clients
mais également sur les outils de communication : événementielle, print et web.

Ce qui est drôle, c’est qu’à cette même époque, j’ai commencé à faire du théâtre en loisir.
Cela était une révolution pour moi. J’y ai trouvé mon moyen d’expression. 5 ans après, en
2015, j’ai créé avec des amies une troupe de théâtre : Nom d’une Troupe !