Revenir au site

Maëlle - Pour les grands et les petits

5 juillet 2017

Quel est ton parcours ?

J'ai obtenu un master d'une école de commerce au sein de la charmante ville rose (ESC Toulouse).

Après une mission en tant que VIE en Suisse, j'ai travaillé dans le domaine de la mobilité internationale au sein d'une TPE, j'ai ensuite intégré un grand groupe de protection sociale en tant que commerciale puis en tant que chef de projets.

J'ai aussi été en charge du développement et de la communication d'un centre de formation à la médecine traditionnelle chinoise (qui est une excellente médecine qu'on se le dise).

Quel est ton projet aujourd'hui ?

J'ai pour projet d'ouvrir un café bio début 2018 en région parisienne. Ce lieu proposera également des animations pour les petits et des conférences pour les grands.

"L'idée a germé il y a 3 ans après des vacances à Berlin en famille. Tous les cafés étaient des lieux accueillants, y compris pour les enfants !"

Ce lieu proposera des activités d'éveil aux enfants et permettra aux adultes de rencontrer des experts sur des thématiques comme l'éducation, l'environnement, la santé, l'alimentation...

Afin que tout le monde puisse assister aux conférences, y compris les familles, des animations seront prévues pour les enfants laissant ainsi aux parents toute la liberté de recueillir les précieuses informations qu'ils ne trouvent pas toujours par ailleurs.

Le café sera ouvert deux soirs par semaine pour permettre aux parents de venir prendre un verre avec leurs enfants. Si le concept plaît, j'aimerais l'essaimer dans d'autres lieux de France.

Pourquoi le coworking ?

Je souhaite me mettre dans une dynamique que je ne trouve pas chez moi... Le coworking permet également de favoriser les rencontres.

Pourquoi Casaco ?

"Casaco est l'espace de coworking dont on rêve tous !"

Le lieu est très agréable, la collaboration facilitée et les animations propices à l'enrichissement humain et intellectuel.

Pour en savoir + sur le coworker du mois