Revenir au site

Laurence • Une approche globale

du design

Coworkeuse de janvier 2017

13 février 2017

Travailleuse indépendante depuis 14 ans, Laurence mène des projets de design dans leur globalité, de l'identité de marque à l'aménagement d'espaces.

Quel est ton parcours ?

Diplômé des Beaux Arts en option design, j’ai débuté en tant qu’infographiste dans une société de traduction.

J’ai ensuite rejoint Ooshop.com pour le lancement d’un cybermarché (un des premiers sites d’e-commerce pour les courses quotidiennes). A ce moment là, Ooshop était une start-up, tout était à créer : identité visuelle, supports de communication, conception et ergonomie fonctionnelles de site web, aménagement des points service…

Suite à la fusion d’Ooshop-Carrefour, j'ai poursuivi avec la mise en place et l'encadrement d’une équipe de designers afin de répondre aux problématiques liées aux différents sites web de la marque : management d’équipe, gestion de projet, création… en collaboration permanente avec les responsables marketing, informatiques et rédactionnels des sites.

« J’ai aimé former mes collaborateurs, mais l’aspect créatif de mon métier est ce qui me plaît le plus. »

Trois ans plus tard, j’ai eu l’opportunité de me mettre à mon compte et de pouvoir développer une activité de design global (logo/print/web/design d’espace).

Quel est ton projet aujourd'hui ?

J’ai fondé la société Design de lo, agence conseil en création où je suis directrice artistique depuis 14 ans. Les projets qui m’ont le plus fait plaisir étaient des projets d’aménagement d’espace : 2 nouveaux concept de magasins puis l’aménagement de plusieurs stands dont celui de la Région Bretagne pour le Salon de l’Agriculture plusieurs années de suite.

« L’approche du design global, allant de l’identité visuelle au design d’espace, m’intéresse particulièrement. »

Aujourd’hui, je souhaite développer la partie conception de stand et architecture commerciale de mon activité : parcours client, concept de magasin, création multi-supports... Mon activité est très variée, mes clients sont des magasins, des PME, des créateurs d’entreprise…

Pourquoi le coworking ?

Le coworking m’a stimulé dans une période où j’avais besoin de retrouver de la motivation et de faire évoluer ma société. Après 14 ans à travailler à la maison, il a fallu se réadapter.

Pourquoi Casaco ?

J’ai découvert Casaco par hasard, par le biais d’une connaissance. Je ne pensais pas que j’allais trouver une telle ambiance, avec autant d’échanges !

« Casaco, c’est la joie du bureau, sans les contraintes. »

Pour en savoir plus sur Laurence,

www.designdelo.com

Pour en savoir + sur le coworker du mois