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Assemblée générale de Casaco

11 juin 2025

Hier, l'Assemblée des sociétaires de la Coopérative s'est réunie pour faire le bilan de l'année 2024 et penser ensemble la suite de l'aventure Casaco.

En 2024, de nombreux événements ont été organisés :

- 42 mardis de Casaco, moments d'échange et de découverte le temps de la pause déjeuner
- 50 visites du lieu à de futurs coworkeurs ou des personnes intéressées par notre projet
- 24 nouveaux membres
- 9 journées des membres et 2 fêtes annuelles
- Des événements ouverts au public tels que le marché des créateurs de Casaco, la CasAgora et des projections de film.

Le chiffre d'affaires de 147 k€ est composé des loyers des bureaux et des forfaits des résidents et nomades et des prestations de location de salles de réunion et de privatisations. Ces recettes permettent de couvrir les dépenses de la SCIC, en particulier celles liées au remboursement de l'emprunt pour l'achat du bâtiment.

Le Conseil d'administration, composé de 8 personnes, a été unanimement réélu pour une année. L'équipe salariée a rempli les fonctions de coordination, d'accueil et de nettoyage. Des coworkeurs contribuent également à la gestion de l'espace de façon hebdomadaire et les membres du Conseil d'administration sont investis dans plusieurs missions opérationnelles.

L'Assemblée générale a été l'occasion d'accueillir de nouveaux sociétaires, prêts à s'investir dans la Coopérative.

Merci à toutes et tous pour le soutien et l'énergie déployée pour faire vivre le projet d'un coworking comme à la maison... mais en mieux !