Return to site

Sara • Éducation = Épanouissement

Cette professeure des écoles passionnée a à cœur de mettre en avant une forme d’éducation qui rime avec épanouissement.

Quel est ton parcours ?

J’ai d’abord fait des études d’éco-gestion puis un DEA en marketing et stratégie. J’avais déjà pour objectif de devenir prof, mais plutôt à la fac. J’ai quand même passé le concours pour être professeur des écoles, plus par curiosité et dans le même temps je suis devenue maman. Ça a changé mon point de vue, j’ai eu envie d’être proche de mes enfants et d’avoir des outils pour les aider à s’épanouir au mieux.

J’ai donc débuté avec des classes de maternelles puis j’ai suivi l’évolution de mes enfants et suis passée à des classes supérieures.

Ce métier m’a vraiment passionnée et je me suis beaucoup découverte grâce à lui.

Être professeur des écoles c’est être prof de tout, on enseigne aussi bien l’anglais que l’histoire, les mathématiques ou l’EPS. C’est d’ailleurs ce qui me plait dans ce métier, je suis tout le temps en train d’apprendre des choses pour pouvoir les transmettre ensuite.

C’est en même temps un vrai défi car chaque jour il faut être passionné, sincère et bien avec soi-même pour transmettre au mieux. Je veux être bien pour mes enfants et mes élèves, c’est un super moteur pour apprendre sur soi et évoluer.

« Être bien avec soi-même est un vrai métier. »

Professeur des écoles est un métier très prenant, malgré ce que l’on pense. Il y a les heures en présentielle devant les élèves évidemment, mais aussi la préparation des cours (sur toutes ces matières très variées), la correction, les réunions avec les parents et les rapports avec la hiérarchie. Au final, on arrive à des semaines de 40h à 50h. Et puis c’est un métier très prenant énergétiquement et nerveusement. L’image du prof qui se la coule douce m’agace un peu.

Quel est ton projet ?

Mes enfants sont maintenant au collège et au lycée, j’ai donc envie de suivre leur évolution et continuer mon métier avec des élèves plus grands.

J’ai parallèlement entrepris un parcours pour devenir formatrice de professeurs des écoles. Le fait de transmettre les clés que j’ai apprises ces dernières années me tient vraiment à cœur, pour que de plus en plus de jeunes aillent mieux et soient bien dans leur scolarité.

Je débute l’écriture d’un livre et j’ai pour projet de mettre en place un blog et des formations, pour transmettre à plus grande échelle.

« J’ai adoré l’école, étant petite et j’ai envie de faire vivre la même chose à mes élèves. »

Le fait d’être confronté à des élèves qui étaient en souffrance scolaire, qui ne s’amusaient pas, m’a vraiment interpellée et poussée à faire quelque chose pour les aider, et changer les mentalités. Je souhaite montrer à tous les élèves que l’école peut être amusante, adaptée et un vrai lieu d’épanouissement.

Il y a beaucoup de bons profs, malgré l’image qu’on peut avoir, il faut les mettre en avant et les encourager.

Pourquoi Casaco ?

J’étais à la recherche d’un lieu inspirant, stimulant, lumineux où je trouverais une émulation et un état d’esprit positif. J’ai pu trouver tout ça chez Casaco. Je profite de l’été pour venir y puiser l’inspiration et préparer mon projet futur.

« Chez Casaco je suis entourée de gens heureux d’être là et de leur métier. »

Le fait de voir les différents projets qui se développent ici est rassurant et super inspirant. Ce lieu m’a permis de découvrir le monde de l’entreprise en discutant avec les autres coworkers. J’ai pu bénéficier de nombreux conseils et faire de super rencontres.

Pour en savoir + sur le coworker du mois

Merci à Anne-Sophie, bloggeuse et membre de CASACO, pour ce portrait

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly