Return to site

Retour sur le Calumet du 03.10.2017

Mardi 3 octobre 2017 a eu lieu le 16ème Calumet, un événement permettant à chacun de s'exprimer au cœur de la Tribu. Nos membres ainsi que des invités extérieurs ont donc parlé de leurs projets, de leurs besoins, de leurs événements, de leur offre...

Nicolas, résident à CASACO, a adoré la pièce Novecento avec André Dussolier.

« Synopsis : La dernière fois que j’ai vu Novecento, il était sur un bateau dont il n’est jamais descendu. André Dussollier donne sa voix au conte fantastique d’Alessandro Baricco. Novecento naît en 1900 sur un paquebot, il devient le plus grand pianiste du monde, mais jamais il ne mettra un pied à terre. »

Julie, coworkeuse du mois d’août, nous a fait partager son amour pour les licornes en nous lisant un poème.

C’était en fait un gage !

Emmeline, coworkeuse du mois d’octobre a remercié la Tribu de l’avoir choisi ! Elle a hâte d’échanger avec la Tribu et de leur faire découvrir l’hypnose.

Alice, coworkeuse du mois de mars, a donné des actualités des projets sur lesquels elle travaille. Le projet de la Pantine rencontre beaucoup de difficultés dans la recherche d’un local. Le projet de Montreuil avance doucement mais surement, le bâtiment dans lequel Alice aimerait ouvrir un tiers-lieu, devrait sortir de terre en 2020

Jean-Louis, super réparateur du Repair Café du 30/10 nous a partagé le super bilan :

- 38 objets traités

- 90% réparés,

- 20 bénévoles,

- 70 kg sauvés de la poubelle

Annie, résidente à CASACO, met en scène Edna délinquante, pièce qui se joue les 12,13,14 octobre à l’IVT

 

Edna c’est une ado comme il en existe beaucoup, elle est en crise. À 15 ans, ses blessures familiales lui explosent à la figure. Edna est en colère. Alors elle essaye de trouver ce qui pourrait être son truc à elle. Voler. Voler toujours plus, toujours plus loin, est une illusion vertigineuse pour exister dans le regard de sa bande de potes. Son côté sombre, son papillon noir, lui aussi s’envole, mais dans tous les sens. Passionnée, son corps vibre à l’apparition de Gustave. Edna veut tout vivre de façon entière et absolue. Elle partage sans détours ses émotions et ses sentiments avec le public.

L’histoire nous renvoie à nos troubles existentiels adolescents. Exister, parmi les amis, au sein de la famille. Aimer, mais comment aimer et être aimé ? Ce sont sur ces fondations que nous construisons notre identité tout au long de notre vie. L’écriture de Martine Pouchain sans censure langagière est rythmée, violente aussi ; condensée de sentiments tantôt exaltants, tantôt douloureux.

Chacune dans leur langue, les deux comédiennes incarnent Edna. Un bilinguisme qui permet de révéler toutes les nuances d’un personnage authentique et sans concession.

 

Emmanuel, résident à CASACO, a partagé sa découverte du matin : Une application qui propose de prêter ses yeux à une personne aveugle pour la renseigner en live, c'est l'idée de cette nouvelle application solidaire " Be my eyes ". La personne se connecte en vidéo à l'ensemble de la communauté qui peut répondre aussitôt à sa demande.

+ d’infos : http://bemyeyes.com

Renée, est en charge de la bibliothèque scolaire des écoles primaires de Malakoff. Elle a fait un appel à dons de livres jeunesses, une collecte sera organisée bientôt à CASACO.

Aurélien, agitateur de la Tribu, animera, avec Claire, un atelier sur les tiers-lieux

Il conseille la conférence "à quoi bon travailler ?" mercredi 04/10 aux Grands Voisins dans le cadre de l’université populaire avec Bernard Stiegler.

Il s’est aussi mis à l’escalade et apprécie cette nouvelle activité !

Claire, la Fée de la Tribu, part à Nantes, pour monter un projet de tiers-lieu, elle est preneuse de tous les contacts que la Tribu serait d’accord de partager avec elle !

Anne a conseillé la conférence gesticulée de Franck Lepage qui a lieu le mercredi 04/10 au Théâtre 71 « Inculture(s) 1 – L’éducation populaire, Monsieur, ils n’en ont pas voulu !" dans le d'octobre bouge

la billetterie et les réservations

Elle conseille aussi des ateliers de percussion brésilienne auxquels elle participe depuis 5 ans.

« C’est la rentrée des ateliers de percussion chez Ens'Batucada ! Musiciens ou novices, Ens'Batucada ouvre grandes les portes de son studio de Pantin pour deux séances d'essais.

Les instruments sont à disposition ! Par ici pour plus d'infos.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly