Return to site

Retour sur le Calumet de septembre 2017

Mardi 19 Septembre 2017 a eu lieu le 15ème Calumet, un événement permettant à chacun de s'exprimer au cœur de la Tribu. Nos membres ainsi que des invités extérieurs ont donc parlé de leurs projets, de leurs besoins, de leurs événements, de leur offre...

En voici un résumé :

Emmeline, Malakoffiote, est venue rencontrer la Tribu ce mardi 19.09.17. Après plus de 10 ans en tant que journaliste reporter, elle se consacre à l’hypnose. Elle a bien expliqué cette pratique et les mythes liés. En effet, l’hypnose ce n’est pas que "Mesmer", c’est le lien entre notre côté logique, rationnel et notre imagination, nos émotions.

Pour en savoir +

Régis est aussi venu à la rencontre de la Tribu à l’occasion de ce Calumet. Il est photographe et peintre. Il a un studio photo à Malakoff et une galerie de peinture dans le marais. Il est fortement intéressé par les nouvelles méthodes de travail.

Charlotte, résidente à CASACO, associée de Decalab, nous a parlé du prix de la fondation Cognacq Jay sur lequel elle travaille. Ce prix encourage l'innovation, soutient et accompagne les meilleurs projets pour que l'intérêt général et le bien commun restent plus que jamais le pilier vivant et constructif de notre société.

 

Le Prix Fondation Cognacq-Jay 2017 récompense jusqu’à 6 projets dans 2 catégories :

- Vision : pour les projets en phase d’amorçage

- Accélération : pour les projets en phase de développement

 

Vous cherchez à apporter des réponses singulières et nouvelles à des besoins collectifs, tels que :

- Pourvoir à un besoin primaire non ou mal satisfait

- Corriger des inégalités d'accès

- Préserver et développer les liens sociaux »

 

Pour en savoir +

 

Lolitah vient de s’installer en tant que résidente à CASACO. Elle travaille pour la société PR consulting. Elle réalise actuellement un business plan pour la création d’un fond d'investissement solidaire dont l’objectif est d’investir dans des entreprises ESS malgaches. PR Consulting souhaite aussi créer une fédération d'associations pour aider les associations françaises qui ont des actions à Madagascar.

Par ailleurs, elle est en train de lire le livre : « Demain, c'est bien aussi : apprendre à gérer sa vie sans aucune discipline personnelle», un livre sur la procrastination qui permet de déculpabiliser !

Pour en savoir +

Sybille, membre de la Tribu, a représenté le co-développement. Elle anime des sessions chaque mois à CASACO.

 

- Vous avez une problématique à faire avancer, une difficulté à débloquer, un « truc qui tourne en boucle », ou tout simplement l’envie d'aider. L’atelier co-développement est fait pour vous !

- Au fait c’est quoi le co-dev ?

Une méthodologie très cadrée (durée : 1h30) qui permet de réfléchir et construire un plan d'action face à une problématique proposée par un des participants. Un groupe de coworkers (max de 6-7 personnes) qui échangent et apprennent sur eux en même temps.

- Comment ça se passe ?

Venir avec l’envie de participer.

Venir avec un sujet, si vous en avez un (nb : pas indispensable pour participer).

 

La prochaine session est vendredi 22 septembre de 12h30 à 14h15

Inscrivez-vous et si vous en avez un, envoyez votre sujet à sybille.chevreuse@yahoo.fr et aurelien@casaco.fr.

Julie, résidente à CASACO et responsable commercial chez Playitagain a présenté le prix du management. Playitagain réalise ce projet avec la Maison du Management à l’occasion du 1er salon du management qui aura lieu les 14 et 15 novembre 2017 à Paris.

 

Pour participer au concours du « Spitch » : Créez votre « spitch » qui répond à la question « Que feriez vous en matière de management si vous étiez PDG ? »

Sous la forme suivante :

- un discours vidéo individuel portant un titre

- intégrant l’anaphore « Moi PDG » (répétition de mots en tête de phrase)

- se terminant par une morale, une devise, un slogan, …

-en moins de 120 secondes et en français

- sans support visuel ni montage

 

Pas besoin d’être manager pour participer, le fond et la forme seront évalués

Plus d’infos ici

500€ + coaching Playitagain à gagner !

 

4 étudiants de l’EDC, qui ont participé à un cours d’entrepreneuriat le matin à CASACO, se sont présentés. Ils étaient ravis d’être là et de rencontrer la Tribu.

- Clément a un projet dans l’immobilier, il souhaite travailler dans la construction de logements sociaux, il réalise par ailleurs sont mémoire sur la qualité au travail et serait ravi d’en discuter avec la Tribu

- Julie et Léa développent un projet autour du voyage : permettre aux voyageurs de se rendre utiles quelques jours pendant leurs vacances en faisant du bénévolat

- Noé est dans l’événementiel, passionné de musique électronique et techno, il a pour projet de créer un festival de musique

Vincent, résident de CASACO depuis ses débuts, et co-fondateur de Reestart, propose de rémunérer à hauteur de 10% des apporteurs d’affaires !

 

Parce que nous préférons récompenser le bouche-à-oreille que d’embaucher des commerciaux, nous lançons notre opération « 10% » !

1) vous connaissez une société qui veut un site internet / ecommerce ou développer une application métier

2) vous faites la mise en relation

3) le deal se signe

4) vous touchez votre commission (et ça peut monter assez haut )… 😎💶

À vous de jouer !

 

Vincent a aussi partagé sa récente découverte : TOWT, une entreprise finistérienne qui "affrète des navires pour transporter des marchandises à la seule force du vent, donc en limitant les émissions de CO2. TOWT transporte pour compte de tiers, mais aussi pour compte propre : l'entreprise possède une marque de rhum, de vin et de café."

Il nous a aussi appris qu'Alex de Reestart a créé pendant l’été un jeu d’arènes (combat 5 contre 5), Reestart part à la recherche de testeurs, des intéressés ?

Sébastien, résident à CASACO, a découvert une super série sur Arte : Kim Kong.

Kidnappé par un despote asiatique pour tourner un remake de "King Kong" à la gloire du régime, un réalisateur dépressif retrouve le goût de créer. Une étonnante comédie de l'absurde. Une mini-série en trois épisodes créée par Simon Jablonka et Alexis Le Sec

Il conseille fortement de la regarder !

Aurélien et Claire, agitateur et fée de la Tribu, ont fait un point sur les grands événements à venir : la journée des membres du 29 septembre et le repair café du 30 septembre.

Enfin, CASACO cherche sa.son nouveau.elle responsable de la coopérative. Postulez !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly