Return to site

Retour sur le Calumet de la Culture

Mardi 31 octobre 2017 a eu lieu la 1ère édition du Calumet de la Culture, un événement permettant à chacun de partager ses coups de coeur culturels. Nos membres ainsi que des invités extérieurs ont donc parlé de littérature, de cinéma, de théâtre...

Cécile Bouillot, comédienne, réalise le projet "Les habitants de..." autour de Jacques Prévert avec la participation des Malakoffiots. Les participants sont invités à réciter une phrase de Prévert. Pour participer, rendez-vous le 8 novembre entre 15h et 17h à la Médiathèque Pablo Neruda et le 10 novembre entre 10h30 et 12h30 au Théâtre 71.

Le film sera diffusé au Cinéma Pagnol pendant une quinzaine de jours.

Pour en savoir +

Vincent présente Azimut, une association de tourisme eco-responsable qui organise des séjours adapté à tout public. Voyages pour découvrir le patrimoine local. Le 8 novembre, un reportage dans l'émissions "Des racines et des ailes" sera diffusé sur les voyages proposé par cette association au sein du Parc des Cévennes.

Pour en savoir +

Ghislaine vous suggère d'aller voir le film "Numéro Une" avec Emmanuelle Devos. Il raconte la prise de pouvoir par une femme dans une entreprise du CAC40. Très beau jeu d'acteur.

Elle suggère également l'exposition "Christian Dior" au Musée des Arts Décoratifs : artisanat, couleurs formes... il faut la voir.

Clotilde recommande la pièce de théâtre "Deux frères et des lions" au Théâtre de poche. Tirée d'une histoire vraie, la pièce met en scène deux frères d'un milieu populaire en Ecosse devenus milliardaires. Cette pièce intrigante pose des questions sur l'ultra libéralisme. A quoi participe-t-on sans en avoir conscience ?

Camille parle d'Invit Théâtre, une association qui permet de voir des pièces pour 30€ par an. On reçoit un programme et on s'inscrit par mail. C'est simple et pratique. Pour en savoir +

Par ailleurs, elle vous invite à voir le film "Tabou Téhéran". C'est un film d'animation durant lequel on suit 3 personnages qui sont liés. On découvre la difficulté de l'émancipation des femmes dans ce pays. C'est un film fort dans lequel on s'identifie aux personnages. Pour en savoir +

Philippe vous invite à lire "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaitre. Il existe également une BD et aussi un film réalisé par Albert Dupontel et sorti en 2017.

Alice évoque Vincent Macaigne, qui sort son premier long métrage "Pour le réconfort". Cinéma d'auteur. Très beau film sur le rapport entre les classes. Il met également en scène des pièces de théâtre qui sont très belles, très fortes. Une nouvelle création va sortir au Théâtre de la colline.

Alice propose également de venir écouter "L'Echo Râleur" lors du vernissage de Marc Faruch le 10 novembre au Kremlin Bicêtre.

Déborah propose un atelier d'initiation à la Langue des Signes Française pour les membres de la Tribu. Le premier atelier aura lieu le jeudi 9 novembre à 12h30. Elle met à disposition de la Tribu une BD expliquant comment échanger avec un malentendant.

Laure s'enthousiasme pour la Fête des Lumières de Lyon et vous invite à y participer si vous ne l'avez jamais fait ! Du 7 au 10 décembre, la Ville se transforme, tout s'illumine. C'est incroyable à vivre, beaucoup d'émotions.

Aurélien partage son goût pour le documentaire Netflix "Abstract : The art of design" dans laquelle on apprend beaucoup sur la technique du designer.

A lire également "Vernon Subutex" de Virginie Despentes. Très bon livre. 3 tomes.

Laurence suggère d'aller voir le spectacle de danse au Théâtre des Abbesses "Chotto Desh" d'Akram Khan. Itinéraire de l'enfance à l'homme, très beau graphisme et jeu entre les échelles des objets dans le décor. Pour tous les âges.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly