Return to site

Retour sur le Calumet #8

3 minutes de libre expression pour partager une actualité, formuler un besoin, se présenter, communiquer un bon plan… puis passer le Calumet.

Mardi 14 mars 2017 a eu lieu le 8ème Calumet, un événement permettant à chacun de s'exprimer devant la Tribu. Nos membres ainsi que des invités extérieurs ont donc parlé de leurs projets, de leurs besoins, de leurs événements, de leur offre... En voici un résumé :

• Laurence, en journée test, s’est présentée. Elle vient de quitter son poste de commercial grands comptes dans un grande société pour se lancer en free-lance. Elle a une double activité : consultante experte en mobilité pour les marchés public du Grand Paris et manager de transition pour des associations.

Laura, membre de la Tribu, recherche des contacts de personnes qui travaillent dans la médiation culturelle. Elle souhaite découvrir le quotidien du métier pour voir si ça colle à ses compétences et ses envies.
Laura propose aussi de donner tous les outils de bricolage de son grand-père, qui est intéressé ?

• Vincent, résident à CASACO, a fait une « minute geek ». Avec 4 autres coworkers, ils sont en train de reconstruire un ordinateur à partir de pièces détachées pour tester des logiciels de réalité virtuelle et jouer. Il leur manque une alimentation et un disque dur, qui en a ?
Il propose aussi à la Tribu de prêter le DVD du super film Human pour lequel ils ont réalisé la stratégie digitale.
ll a aussi partagé son coup de cœur pour Guillaume Meurice et conseille à tout le monde d’écouter ses chroniques.

• Martin, résident à CASACO, a enchaîné en informant que la formation Good Planet allait bientôt ouvrir un lieu sur l’humanisme. Martin travaille sur la partie « print » du projet et Reestart (agence web résidente à CASACO) sur la partie « digital ».

• Alice, coworkeuse du mois, réalise une étude d’impact pour CASACO. L’objectif est de mesurer ce que change Casaco sur la vie professionnelle et personnelle des membres de la Tribu. Le rendu sera dans le rapport d'activité 2016. En parallèle, elle a annoncé que son projet de tiers-lieu en Seine Saint Denis avance bien.

• Hannibal, résident à CASACO, a poussé un coup de gueule au sujet d’un projet français innovant qui est menacé : il s’agit d’un overboard qui peut avancer à 150 km/h et voler à 30 cm du sol, cet appareil a 8 mn d'autonomie. Le gérant se retrouve dans une situation où il doit soit arrêter d'inventer, soit partir pour continuer son expérimentation.
Signez la pétition

• Emmanuel, résident à CASACO, a fait la promotion du Festival « Rencontre des jonglages » qui fête ses 10 ans. La programmation est géniale, les formats variés : il y en a pour tous les goûts.
Il a rappelé que sa compagnie Defracto joue le spectacle Flaque en ce moment au théâtre le Montfort dans le 15ème.
Un autre spectacle incontournable qu’il nous conseille : All the fun au Générateur à Gentilly le 24 mars.

• Aurélien, agitateur de la Tribu, a fait un retour sur le séminaire des sociétaires. Il y a eu 2 ateliers : (1) Fixer les objectifs 2017 de CASACO et (2) Améliorer la gouvernance. L’Assemblée Générale aura lieu le mardi 25 avril 19h.
L’équipe CASACO souhaite lancer une gestion partagée du potager : qui est motivé ?
Puis, il a lu le poème "Si" de Kipling.

• Sybille, membre de la Tribu, animera une nouvelle session de Co-développement vendredi de 12h30 à 14h. L’idée du co-développement est de permettre à la personne « cliente » d’avancer sur une problématique grâce aux échanges avec les « consultants ». Le groupe évolue d’un mois à l’autre, viens qui veut. Vous pouvez vous inscrire et envoyer votre problématique à Sybille.
Du 13 au 19 mars, c’est la Semaine du Cerveau, il y a beaucoup d'événements passionnants d’organiser sur des sujets comme : « Comment surmonter ses blocages ? », « En quoi le sport est utile ? ».

• Claire, Fée de la Tribu, a présenté le Week-end Co, un week-end entrepreneurial sur le thème "Réinventer la ville". L'objectif : en un week-end réunir des étudiants, entrepreneurs, salariés aux compétences marketing, finance, social, technique, urbanisme... de monter des projets en équipe. Ça se passe du vendredi 24 mars 18h au dimanche 26 mars 20h. Pas besoin d'avoir une idée pour s'inscrire, juste une envie de participer à un projet passionnant :)

• Greg, membre de la Tribu, conseille d’aller voir au Théâtre de Paris la pièce de théâtre « Le Clan » inspiré de la série « Mafiosa ». Une comédie sur le thème de la mafia corse.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly