Return to site

Retour sur le Calumet #7

3 minutes de libre expression pour partager une actualité, formuler un besoin, se présenter, communiquer un bon plan… puis passer le Calumet.

Mardi 20 février 2017 a eu lieu le septième Calumet, un événement permettant à chacun de s'exprimer devant la Tribu. Nos membres ainsi que des invités extérieurs ont donc parlé de leurs projets, de leurs besoins, de leurs événements, de leur offre... En voici un résumé :

Danyla, membre de la Tribu CASACO, nous a parlé du groupe Colibris qu'elle a créé sur la zone Vallée Sud et a ensuite parlé de 4 événements :

  • Le Chant des Colibris : "un appel pour compter les voix de tous ceux qui aspirent à remettre l’écologie et l’humain au cœur des préoccupations politiques". Le 8 avril dans la Halle de Vilette à Paris : ateliers, débats, concerts...
  • La Freelance Fair, le 16 mars à La Bellevilloise : conférence, tables rondes, ateliers...
  • Le Hacking de l'Hôtel de Ville : la Maire de Paris confiera les clés de l’Hôtel de Ville à 1040 startups, experts et investisseurs français et étrangers pour collaborer et créer les partenariats de demain autour des grands événements sportifs internationaux.
  • Les Prix Convergences récompensent les projets de partenaires solidaires, publics et privés, engagés pour un avenir équitable et durable et un monde « Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté » : candidature jusqu'au 15 mars.

Danyla est aussi la fondatrice de GreenCityTour, elle va bientôt lancer une visite écolo-urbaine test, elle cherche des cobayes pour partir à la visite de la ville de demain !

Francois a connu CASACO par le groupe Colibris de Vallée Sud, il venait à la rencontre de la Tribu. Il est en train de réfléchir à une réorientation professionnel et est passionné par tous les projets à impact social positif.

Aurélien, agitateur de la Tribu, a parlé de son atelier 'créer son métier'. Le projet de cet atelier est né lors de la session de co-développement où Livia, coach agile, était la "cliente" : bien se connaître et identifier ce que l'on aime faire pour créer son métier idéal.

Toutes les personnes qui souhaitent devenir sociétaire de la SCIC CASACO sont invitées à marquer leur intérêt. En tant qu'usager, le minimum pour devenir sociétaire est d'acheter une part sociale à 20€ pour les personnes physiques et à cinq parts sociales (soit 100€) pour les personnes morales.

Les sociétaires actuels se réuniront lors d'un séminaire jeudi 2 mars pour, entre autres, étudier les candidatures.

Emmanuel, résident à CASACO, a fait la promotion de sa troupe de jonglage comptemporain : Defracto qui se produira au théâtre le Monfort du 13 au 23 mars 2017 avec leur spectacle Flaque.

Réservation ici

Isabelle, coworkeuse du mois de février 2017, a parlé d'un BD qu'elle a adoré : Les Culottées de Pénélope Bagieu. Une BD sur des femmes plus ou moins connues mais qui ont toutes fait des choses importantes, comme une gynécologue du VIème siècle, Josephine Becker ou Margaret Hamilton, la sorcière du magicien d'Oz (le coup de coeur d'Isabelle).

Adeline, la louve de CASACO, a parlé de l'organisation d'une collecte de don du sang

"Troubles de la coagulation, accident de la route, accouchement difficile, maladie de la moelle osseuse, déficit immunitaire grave, hémophilie, leucémie, chimiothérapie, radiothérapie, grands brûlés, maladies du sang..."

Les cas nécessitant des transfusions sanguines sont malheureusement nombreux.

L'équipe de CASACO et l'Etablissement Français du Sang mettent en place une collecte organisée. Nous comptons sur votre participation, la date sera communiquée prochainement.

Camille, Marie et Nathalie sont venues rencontrées la Tribu pour découvrir le fonctionnement de CASACO. Elles montent un espace de travail partagé pour travailleurs nomades et artistes. Ce tiers-lieu comportera café, bureaux, ateliers, studios photos et salles de réunion. Elles auront une programmeation événements pour l'interne et l'externe et souhaitent créer des interactions avec le monde associatif. Leur local est à côté du métro couronnes, les Travaux démarrent bientôt.

Julie, résidente à CASACO, recherche des cours de théâtre d'impro à Malakoff ou Montrouge. Des contacts ?

Vincent, résident à CASACO, était fier d'annoncer que le site reestart.com a reçu un awwward. D'autres projets vont être présentés prochainement, la notation étant double (jury + utilisateurs), il fera appel à la Tribu pour les votes.

Sybille, membre de la Tribu CASACO, participe au projet Made In Malakoff un spectacle de danse pour 99 danseurs amateurs le 1er juillet. Elle cherche 4 autres danseurs. Le spectacle aura lieu sur la place devant le théâtre de Malakoff, il y aura 25h de répétitions : du 23 juin au 1er juillet.

Pour en savoir +

Pour s'inspirer : mardi 21 et mercredi 22 mars a lieu un beau spectacle de danse au théâtre 71 : 9000 PAS .

Claire, Fée de la Tribu, a présenté le projet du Week-end Co : week-end de montage de projets en équipe. Cet événement organisé par l’équipe de CASACO et le Club Des Entrepreneurs de l’EDC Paris Business School, sera cette année sur le thème « Réinventer la ville». Il aura lieu du 23 au 25 mars 2017. Nous prévoyons 60 participants avec des compétences variées et complémentaires (business, développement web, architecture/urbanisme, social, environnemental...) et des profils étudiants, salariés, porteurs de projets et entrepreneurs.

> Les membres de la Tribu qui souhaitent être participants ou coachs sont les bienvenus !

Comme chaque dernier vendredi du mois, vendredi 24/02 aura lieu la journée des membres : coworking offerts pour les membres et repas collectif à prix libre cuisiné par Isabelle notre coworkeuse du mois de février. Elle nous mijote un repas japonais :

 

Onigirazu œuf dur carottes avocat concombre

Salade de chou à la japonaise

Perles du japon lait de coco

 

Pour les membres de la Tribu qui ne l'ont pas encore fait, ça sera l'occasion de vous faire tirer le portrait par Franck, photographe et résident à CASACO

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly