Return to site

Retour sur le Calumet #5

3 minutes de libre expression pour partager une actualité, formuler un besoin, se présenter, communiquer un bon plan… puis passer le Calumet.

Mardi 13 décembre 2016 a eu lieu le cinquième Calumet, un événement permettant à chacun de s'exprimer devant toute la Tribu. Nos membres ainsi que des invités extérieurs ont donc parlé de leurs projets, de leurs besoins, de leurs événements, de leur offre... En voici un résumé :

• Sara, membre de la Tribu, est ravie d'entamer ce Calumet avec un vrai Calumet car elle est encore dans l'ambiance de Danse avec les loups qu'elle a regardé la veille ! Elle a besoin de la Tribu Mercredi 14 décembre à 12h30 pour un brainstorming : elle cherche un nom pour sa marque. En effet, elle est en train de développer une offre d'accompagnement autour de l'éducation et du développement personnel. Vous pourrez aussi la rencontrer et discuter de cette thématique lors d'un atelier qu'elle animera Jeudi 12 janvier à 19h.

On a trouvé un vrai Calumet !

Jérémy, responsable du développement de la Cordée dans l'Ouest de la France est venue nous rendre visite. Il invite la Tribu à l'inauguration de la Cordée de Nantes mercredi 14 décembre.

• Ines, est une des trois stagiaires de 3ème présente à CASACO cette semaine. Lucas, Chanel et elle souhaitent rencontrer les coworkers qui auraient un peu de temps à leur accorder afin de découvrir différents métiers et secteurs d'activités. Ils sont aussi en train de monter un projet -fictif - d'entreprise, ils pensent se lancer dans la création de décoration pour les événements (la réalisation de guirlandes pour la soirée des 2 ans de CASACO les a inspiré) !

Patrick s'est présenté à la Tribu. Il est salarié d'une entreprise spécialisée dans l'aménagement de bureau. Il est aussi en train de développer un escape game utilisant la réalité virtuelle. Il ciblera d'abord les centres commerciaux puis les sites touristiques. La suite de Pokemon Go pour les adultes ? Il recherche des communicants pour lancer son offre.

Odile, membre de la Tribu, présente son site Mes Sorties Culture. Son offre s'étend : en plus de présenter la liste des visites guidées, le site propose des conseils et des jeux. Elle a aussi lancée un blog, une newsletter et une carte cadeau.

Patrick et Odile se sont rendus compte qu'ils avaient un client commun, début d'une nouvelle collaboration ?

Laurence, coworkeuse du mois, organise un atelier aménagement mardi 13 décembre à 18h à CASACO. L'idée : transmettre les clés pour faire ressortir ses goûts dans son espace : une boutique, un bureau, un appartement. Pour ceux que ça intéresse et qui n'étaient pas présents au créneau proposé, n'hésitez pas à la contacter pour caler avec elle la prochaine date.

Martin, membre de la Tribu, a partagé sa dernière trouvaille : Ecosia, un moteur de recherche, les recherches internet que vous faites sur ce site permettent de planter des arbres ! Cette intervention a fait débat, d'autres coworkers ont trouvé que les résultats de leur recherche étaient mauvais.

Il a aussi remercié tous les membres de la Tribu qui ont participé au succès de la collecte des Restos du Coeur.

Franck, membre de la Tribu, a représenté son studio K-naï : studio photo mobile pour prendre en photo les enfants et "faire plaisir à mémé". Session ce mercredi 14 décembre après-midi.

Claire, la fée de la Tribu, a rappelé aux coworkers que jeudi 15 décembre a lieu la super méga fiesta magique des 2 ans de CASACO (magicien, pommes de terres garnies, punch...), il reste encore des places. Et samedi 17 décembre a lieu le Noël des enfants : lecture d'un conte, création de son dentifrice maison, déco, découverte de la musique classique, cours de jonglage...

Vincent, membre de la Tribu, a reparlé du projet Initiatives Coeur sur le Vendée Globe. Cette association permet de sauver des enfants souffrant de graves malformations cardiaques. Allez liker la page, ça sera 1€ de plus pour l'association. A ce jour, déjà 40 enfants sauvés ! Cette opération se poursuit jusqu'à l'arrivée du premier bateau (certainement vers le 22 décembre).

Tatjana, membre de la Tribu et coworkeuse du mois de novembre, a relevé le défi de pitcher son projet ! En effet, suite à l'animation de 2 ateliers en novembre, la Tribu lui a conseillé de travailler la manière dont elle présentait son projet. Avec Armelle, elles sont donc en train de développer une offre permettant "d'épanouir l'humain par l'architecture" en "intégrant tout un écosystème (futurs utilisateurs, riverains, experts...) dans le processus de création d'un lieu."

Aurélien, agitateur de la Tribu, a expliqué aux sociétaires que suite à l'audit réalisé en octobre par Lisa, un séminaire sera organisé à Unicorners en février pour repenser le projet collectif et préparer notre Assemblée Générale de mars.

Les discussions se poursuivent au café !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly