Return to site

Retour sur le Calumet #4

3 minutes de libre expression pour partager une actualité, formuler un besoin, se présenter, communiquer un bon plan… puis passer le Calumet.

Le mardi 22 novembre a eu lieu le quatrième Calumet, un événement permettant à chacun de s'exprimer. Les membres de la Tribu ainsi que des invités extérieurs nous ont présenté des projets très variés et intéressants que voici :

  • Martin, directeur artistique et Idris, gérant d'EUROSCOP, proposent à la Tribu de participer à la Campagne d’hiver des Resto du Cœur. Un panier a été installé à l’entrée de CASACO pour déposer les produits que vous souhaitez (surtout des produits pour les bébés) du 22 novembre au 16 décembre. Le samedi 3 décembre, la Tribu est mobilisée pour organiser une grande collecte avec Intermarché Malakoff  : on a besoin de vous !
  • Maimouna, danseuse reconnue internationalement pour sa Booty Therapy, remercie les membres de CASACO de l'avoir soutenu dans sa campagne de crowdfunding. 15 720 €, beau succès. Vivement les cours !
  • Franck, notre photographe préféré, lance son studio photo pour enfant : K-nai Studio. 1er test à CASACO le 30 novembre de 14h à 18h.
  • Vincent, de l'agence web REESTART, nous parle de la belle aventure du bateau Initatives Coeur sur le Vendée Globe.  Cette association permet de sauver des enfants souffrant de graves malformations cardiaques. Allez liker la page, ça sera 2 € de plus pour l'association.
  • Vincent propose d'organiser une sortie au Trinquet, bar-restaurant parisien, lancé par Marc, membre de la Tribu et champion de pelote basque. Nous pourrions avoir un cours personnalisé :)
  • Anthony, notre commercial en agroalimentaire, nous refait le coup de la commande groupée de Foie Gras cette année. N'hésitez pas à lui en parler s'il passe ou dans son bureau "Le Garde Manger".
  • Aurélien, l'agitateur de CASACO parle du film "Moi, Daniel Blake" de Ken Loach qui a gagné la Palme d'Or à Cannes cette année. Ce film, dur, réveille notre conscience sociale. Après "Jimmy's Hall" qui montrait une communauté se libérant par la création d'un lieu partagé (ça vous rappelle quelque chose ?), grand retour du maître Ken Loach !
  • Hannibal complète en parlant d'un très bon documentaire d'Arte sur Ken Loach.
  • Armelle, notre porteuse de projet de co-création de lieux, nous parle d'un documentaire sur les "Enfants volés d'Angleterre", encore en replay ici. Choquant.
  • Aurélien reprend la parole pour annoncer la fin de la session CASAsportCo du lundi midi. Mais l'entreprise Humanis nous propose de faire du volley et du basket avec eux, gratuitement. Il indique qu'une 2ème session de co-développement aura lieu le 9 décembre midi : une méthodologie très efficace de résolution de problèmes professionnels de façon collective.

Adeline souhaite rajouter qu'une session de Don du Sang sera prochainement organisée. L'organisme paye le taxi pour y aller et revenir. Nous n'avons plus qu'à donner notre sang !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly