Return to site

Retour sur le Calumet #13

3 minutes de libre expression pour partager une actualité, formuler un besoin, se présenter, communiquer un bon plan… puis passer le Calumet.

Mardi 4 juillet 2017 a eu lieu le 13ème Calumet, un événement permettant à chacun de s'exprimer au cœur de la Tribu. Nos membres ainsi que des invités extérieurs ont donc parlé de leurs projets, de leurs besoins, de leurs événements, de leur offre...

En voici un résumé :

Julie, résidente à CASACO, nous a présenté un nouveau projet que Playitagain réalise avec la maison du management à l’occasion du 1er salon du management qui aura lieu les 14 et 15 novembre 2017 à Paris : le concours du « Spitch » !

 

Créez votre « spitch » : (Respectez attentivement ces consignes pour concourir)

  • un discours vidéo individuel portant un titre
  • intégrant l’anaphore « Moi PDG » (répétition de mots en tête de phrase)
  • se terminant par une morale, une devise, un slogan, …
  • en moins de 120 secondes et en français
  • sans support visuel ni montage

 

Plus d’infos ici

500€ + coaching Playitagain à gagner !

Philippe, coworker du mois de juillet 2017, s’est présenté à la Tribu. En ce mardi 4 juillet, sa météo intérieure est au beau fixe ! Il a connu CASACO, grâce à sa compagne qui est déjà membre de la Tribu, Danyla. Après 30 ans au service de l’État, il va démissionner et se consacrer à sa nouvelle passion : la sophrologie. Il est aussi passionné de cuisine et photo et enseigne l'aviron.

Philippe a aussi informé la Tribu de l'ouverture de la maison du Zéro Déchet 3 rue Charles Nodier dans le 18ème à Paris, il y animera un atelier sur le lombricompostage le 5 juillet.

Cécile, résidente à CASACO, a partagé une bonne expérience. Intis (SCOP dont elle est une des co-gérantes) a organisé un événement client au Trinquet, bar basque à Paris 16 ème, géré par Marc, membre de CASACO. Ils étaient une trentaine, après une initiation à la pelote basque, ils ont pu profiter d’un bon apéro sur la grande terrasse du bar.

Claire, Fée de la Tribu CASACO, a annoncé :

- le lancement des soldes d’été : pass 5 journées ou 8 demi-journées à 50 € HT

+ le lancement du concours de la carte postale la plus absurde

> on compte sur vous ! Envoi au 6, avenue Jean Jaures 92240 MALAKOFF

Greg, résident à CASACO, a fait un point sur la course Redbull de caisse à savons le 1er Octobre au Parc de Saint-Cloud. Suite à deux très bons brainstormings organisés avec la Tribu en juin, le dossier d’inscription a été envoyé. Nous aurons une réponse le 12 juillet, 50 équipes seront sélectionnées pour participer à la course. Un beau projet collectif !

Aurélien, agitateur de la Tribu, a rappelé le fonctionnement des ateliers de co-développement qui ont lieu une fois par mois à CASACO. Lors de ces ateliers les participants (6 max) prennent le rôle de client, celui qui émet une problématique ou de consultants, ceux qui aident à résoudre la problématique. Un vrai moment d'entraide et d'apprentissage collectif.

Mardi 11 juillet, le Mardi de CASACO sera sur le sujet des collectifs entrepreneuriaux : comment se protéger collectivement quand on est indépendant ? Autour des collectifs Coopaname, HappyDev et CASACO. C’est Mélissa Boudes, doctorante qui viendra présenter le travail qu’elle a réalisé avec Stéphane Veyer et Justine Ballon.

Christelle, résidente à CASACO, est professeure et chercheuse en management. Son travail porte sur le pouvoir d'agir en commun, ça nous parle !

Et elle a décidé, suite à son choix de CASACO comme espace de travail, d'en faire son "terrain de recherche".

Christelle a aussi partagé un événement qui aura lieu lundi 10 juillet, à partir de 19h, dans les locaux de NUMA : "Comment l'espace de travail devient-il un levier pour l'innovation? La coopération interne - externe autour des labs d'innovation (open labs)."
L'inscription est gratuite

François, ami de la Tribu, gère une coopérative à Malakoff. Il a parlé de l'organisation du mois de l'ESS (novembre) à Malakoff auquel CASACO participe, le programme est en cours de préparation.

Il a aussi réalisé un film sur les médecins "avorteurs" : "Laissez-les avorter tranquille".

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly