Return to site

Retour sur... la Soirée BBQ des 6 mois

11/06/2015

En 6 mois, tant de choses se sont passées... La Tribu collaborative s'est agrandie de jour en jour. L'espace s'est transformé. Les événements et activités se sont multipliés. Les rencontres aussi, humaines et professionnelles. En 6 mois, la coopérative a bien fleuri, proposant un cadre de travail à la fois harmonieux, générateur d'opportunités. Et déjà, Casaco est une référence dans le coworking parisien... Alors quoi de mieux qu'un bon barbec' pour fêter ça ?

Comme attirés par le parfum irrésistible de la grillade, les amis de la Tribu ont accouru des 4 coins de la région pour partager ce simple moment de convivialité, tellement à l'image de notre tiers-lieu. Maris, femmes, enfants, amis, collègues... Soleil radieux, musique live, plancha gargantuesque, jeux toute la soirée... Les bons ingrédients ont été réunis. Nous ? On s'est juste régalé !

Ce soir, il y en a eu pour tout le monde. Au niveau supérieur, on pouvait admirer une superbe collection de créations originales, lors de la vente éphémère de bijoux par Laura (OSCAR BIJOUX). Dans le salon, une imprimante 3D était en démonstration et Pierre & Grégoire (les Fabriqueurs) nous ont montré comment expérimenter la confection de petits objets à emporter chez soi. Juste à côté, dans la cabane, un stand photo permettait d'immortaliser un instant de bonheur partagé.

Dans l'espace principal, devant une série de photos souvenirs projetées sur le mur, un concert acoustique d'Arthur, Manu et Adele, a rythmé notre soirée et fait bouger les têtes, reprenant les incontournables succès du répertoire contemporain. Juste derrière, les amis de la Tribu pouvaient écrire leurs meilleurs souvenirs, sur le mur d'inspiration, juste avant de profiter d'un bon massage par Carol, notre 5ème dan du bien-être.

Au sous-sol, les crissements de pneus et jetés de peaux de bananes ont fait rage pendant le tournoi de Mario Kart. Mais l'attraction de la soirée fut certainement le test de l'Oculus Rift, ce fameux casque d'immersion en 3D dans des réalités virtuelles que nous, bande de petits veinards, avons pu essayer à tour de rôle : de la simple contemplation d'un environnement au manège à sensations fortes, l'expérience est absolument bluffante. Merci à l'équipe de WEEKMEE et de SINOK de nous avoir présenté une partie de notre futur !

Bref, joyeux demi-anniversaire à Casaco et à notre belle Tribu, en espérant vous y voir pour cette première saison !

Pierre-Chanel, membre de la Tribu

TEXTAZ

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly