Return to site

Pierre-Chanel • Le collaboratif par l'écriture

Coworker du mois = Mai !

Pierre-Chanel est un jeune entrepreneur développant un plateforme web, TEXTAZ qui promeut et facilite de co-writing, l'écriture collaborative. Forcément on y a vu un lien avec notre coworking ! Il a ainsi été choisi par la Tribu comme coworker du mois de Mai pour développer son concept. 
Un programme de workshops pour vous initier au 'Creative Co-Writing' et vous accompagner de A à Z avec la méthode Textaz : débutants, expérimentés, particuliers ou professionnels.
Tes impressions sur CASACO ?

A la base je recherchais un esprit collaboratif. A CASACO, je l'ai trouvé ! J'ai pu visiter beaucoup d’espaces de coworking et ai senti la différence tout de suite. Ici, on ressent un bel esprit de bienveillance et de partage, des valeurs humaines fortes ! J'ai senti que j'étais dans ma 2ème maison. Il y a une ouverture naturelle des coworkers, ils sont venus me parler directement, me demander ce que je faisais, où j'en étais... 

A quoi ce mois à CASACO a pu te servir ?

Tout d'abord, ça m'a permis de sortir de mon petit studio ! Avoir un cadre de travail optimal était nécessaire pour moi dans cette phase de développement de mon projet.

Mais je cherchais aussi à faire des rencontres et développer un réseau, et c'était l'endroit parfait !

J'ai assisté à l'atelier de Stéphane sur "Comment convaincre ses clients ?", ça m'a beaucoup apporté parce que je n'ai pas le background pour bien communiquer. Cela m'a donné de belles idées !

De même, les conversations avec les autres coworkers m'ont permis de réfléchir à mon projet, de travailler la proposition, le modèle économique et mon pitch.

Ainsi, en Juin, je compte bien animer un atelier à la Tribu pour présenter mon outil collaboratif du co-writing.

Ton meilleur souvenir ?

Dur de choisir mais mes conversations avec Alex et Hannibal (SINOK) ont été vraiment très enrichissantes. Ils ont été très curieux de ce que je développais et entre geeks, le feeling est tout de suite très bien passé. 

J'ai beaucoup aimé aussi la session relaxation avec Carol, un midi après le repas, qui était très conviviale.

3 mots pour qualifier CASACO ?
Naturel – Tribu – Agile.
Comment vois-tu ton avenir et celui du coworking ?
Pour la suite, je vais continuer à travailler pour faire progresser l'offre TEXTAZ et la faire connaître. Je crois en le potentiel de cette nouvelle forme d'écriture créative et collective et je compte bien aller au bout de mon idée. Mais je dois encore découvrir beaucoup de choses et je sais que j'ai de nombreuses étapes avant de développer un modèle efficace. Les différentes communautés du coworking pourront bien m'aider. Je proposerais prochainement un workshop à CASACO, suivez l'aventure !
Il me semble qu'avec le coworking, c'est la 1ère fois qu’il y a une vraie perspective de développer l’esprit collaboratif par l’économie. Ce mouvement peut changer le monde, je suis vraiment enthousiaste !
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly