Return to site

Philippe - Retrouver l'envie d'être Soi

Quel est ton parcours ?

Mon parcours en fac de droit n'ayant pas abouti,ne m'ayant pas plu, je suis rentré dans l'armée de l'air pour 8 ans, en qualité de personnel soignant. Puis, j'ai passé un concours pour entrer dans l'administration civile au Ministère du Travail en tant que gestionnaire de systèmes d'information

 De multiples réorganisations internes depuis 2011, m'ont amené à perdre le sens de mon activité et d'envisager un bilan de compétences pour "tourner la page" et ouvrir la voie de la reconversion professionnelle.

Les valeurs qui ont jalonné mon parcours m'ont conduit tout droit à la formation de sophrologue.

Quel est ton projet ?

Depuis janvier 2016, j'ai suivi une formation, accompagné deux personnes au titre de mon mémoire qui sera soutenu le 8 novembre prochain, et eu déjà une dizaine de patients.

 

Depuis le 1er juillet, je suis indépendant en profession libérale. Et depuis le 1er août je ne suis plus fonctionnaire suite à ma démission.....Et heureux !

"Etre entrepreneur, c'est chercher des idées en permanence et déployer l'énergie qui en découle..."

J'accompagne des personnes de 4 à 99 ans en individuelle (cabinet ou à domicile) ou en groupe.

Des sportifs en préparation de compétition, des femmes enceintes, des étudiants qui souhaitent améliorer leur quotidien, des personnes âgées .

Au cours d'une heure d'échanges, j'accompagne le patient lui permettant de découvrir la méthode et ensemble de déterminer quels sont les besoins. Une méthode d'accompagnement de 8 à 10 semaines est ensuite proposée. L'objectif étant d'être autonome à l'issue de ces 10 semaines. A travers des exercices de détente physique et de détente mentale la sophrologie a pour but d'apprendre à lâcher prise, de retrouver de l'énergie ou l'estime de soi.

Elle est le résultat d'une combinaison de méthodes plus ancestrales comme le yoga, la méditation de pleine conscience, ou l'hypnose.

"La clé de la réussite est la confiance qui s'installe entre le sophrologue et la personne accompagnée."

Je souhaite développer mon activité en proposant des ateliers de groupe : famille, collègues, écoles...

Pourquoi le coworking ?

Après 17 ans de télétravail, j'ai souhaité m'ouvrir au coworking pour sortir de chez moi et aller à la rencontre d'autres porteurs de projet, entrepreneurs, et des gens un osent...

"Aujourd'hui, je suis très heureux de ce qui m'arrive."

Le coworking expliqué à un fonctionnaire :

"Ici point de corps, grade ou échelons pour trouver ta place...sois toi-même et le respect fera le reste...tu es autonome, libre et responsable de ton activité sans décrets, arrêtés, circulaires, notes de service en tous genres pour t'expliquer ce que tu as à faire...ou ne pas faire !!

Tout juste une simple affiche pour savoir utiliser la machine à café ou gratter une allumette".

Pourquoi Casaco ?

Ma compagne est membre de la Tribu. Elle m'a fait des retours très positifs sur l'esprit qui règne chez Casaco...drôle, énergisant et riche !

Je suis ravi de cette expérience, des échanges, des découvertes, du réseau. Sortant de 25 ans dans la fonction publique, j'ai aimé trouvé à Casaco de la diversité.

"C'est un lieu chaleureux qui se prête au partage."

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly