Return to site

Mutinerie Village : testé et approuvé !

Le coworking et coliving rural

Les 25 et 26 mai dernier, Aurélien et Claire, membres de l'équipe de CASACO, ont testé Mutinerie Village, un espace de coworking et coliving dans le Perche, situé à 1h30 de Paris.

Nous sommes arrivés jeudi matin à la gare de La Loupe, Mathilde, responsable du lieu, est venue nous chercher dans sa super Peugeot 106 verte. Après avoir visité la maison et le nouvel espace de coworking, nous nous installons sur la terrasse pour une première session de travail. L'équipe parle stratégie et démarre par remplir le Social Business Model Canvas de CASACO.

Vers 13h, Mathilde vient nous proposer de cuisiner une salade avec elle, nous faisons la rencontre d’Antoine de Superlipopette et nous partageons avec beaucoup de plaisir ce premier repas au soleil.

« Le fait de préparer ensemble les repas permet de créer des liens facilement.»

Après une petite sieste, on se remet au travail, l’objectif de l’après-midi et de décliner les différents projets stratégiques de CASACO en lien avec les objectifs votés à la dernière Assemblée Générale.

En début de soirée, Mathilde nous propose une jolie balade autour de la maison, les couleurs sont magnifiques, c’est calme, nous avons uniquement croisé quatre chevaux, trois vaches et un lapin.

Puis direction la soirée barbecue collaboratif, avec des échanges très agréables sur les vies, le travail et les idées des uns et des autres.

Nous nous dirigeons dans un grand dortoir pour une nuit au calme. Le lendemain matin, nous sommes réveillés par Christine, le coq de Mutinerie Village !

L'objectif travail du 2ème jour est de réaliser le plan d'action pour mettre en œuvre la stratégie déployer la veille.

Au déjeuner, nous rencontrons Samuel, un Mutin (coworker de la Mutinerie - Paris 19ème) qui est un habitué du Village. Tout est sain, simple et bon, nous profitons !

« J’ai apprécié les moments de silence, je crois même que l’on s’est mis à parler plus doucement. On perd les repères spatio-temporels, et ça fait énormément de bien ». Claire

Balade de digestion dans le verger, suivi d’un dernier petit sprint de travail. Antoine vient nous annoncer que Mathilde a fait un sorbet à la banane, dilemme : on décide de profiter de ces dernières minutes dans le village de Saint-Victor-De-Buthon pour engranger quelques rayons de soleil, prolonger les discussions du déjeuner et découvrir la découpeuse laser (surnommée Popette) d’Antoine.

Nous remontons dans la super 106, Mathilde, nous ramène à la gare, on y croise Damien qui arrive pour un séjour au Village.

Nous reviendrons, c’est sûr !

« Cette expérience à Mutinerie village était un retour aux sources à plusieurs égards : Aurélien et moi avons découvert le coworking lors de Startup Week-ends à Mutinerie dans le 19ème en 2013. Depuis cette première découverte du coworking et fort de notre expérience dans l'accompagnement entrepreneurial, notre vision sur les nouveaux modes de travail a beaucoup évolué, CASACO en est la concrétisation.

Nous nous interrogeons aujourd'hui sur comment aller encore plus loin, avec de nouveaux projets ambitieux, tout en conservant notre identité coopérative » Claire

« Les rencontres, le soleil, le calme, le cadre, la gentillesse de l'équipe. Tout était fait pour vivre une expérience de travail et de vie radicalement différente. Bravo à l'équipe de Mutinerie qui a reconverti une maison familiale en tiers-lieu rural avec autant de succès. Ce fut vraiment inspirant pour nous. Nous reviendrons sur 2 jours avec une partie de la communauté CASACO qui souhaite tester cette expérience ! » Aurélien

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly