Return to site

Maxi • Tourisme à Madagascar

Coworkeur du mois - Mars 2016

Maxi souhaite faire découvrir son pays, Madagascar en proposant une offre touristique spécifique.

Quel est ton parcours ?

Je suis originaire de Madagascar, arrivé en France en 1987.

J’ai fait des études de gestion puis j’ai travaillé pendant près de 10 ans en grande surface, d’abord en tant qu’employé puis j’ai évolué jusqu’à être chef de secteur.

J’ai ensuite repris des études de gestion commerciale pendant 1 an pour obtenir le diplôme de technicien commercial et pendant 10 ans, j’ai été responsable de magasin d’une supérette, puis responsable approvisionnement d’une boutique de presse et enfin commercial de réseaux. Autant dire que le secteur commercial, je connais !

En 2014 je prends une année de disponibilité et je décide de reprendre à nouveau des études. Enfin en 2015 j’ai envie de créer ma propre société et c’est là que l’idée du projet est née.

Peux-tu nous parler de ton projet ?

En 2003, après 16 ans d’absence, je retourne enfin à Madagascar et là c’est le choc. Je me rends compte que le pays s’appauvrit et qu’il existe une vraie différence entre la France et là-bas.

Je me dis qu’il faut faire quelque chose pour aider la relance de son économie, mais sans trouver encore la solution. Ma famille étant en France, il est donc compliqué d’envisager retourner m’installer à Madagascar. J’y retourne en 2011 puis en 2015 et passe mon séjour dans la campagne profonde, dans une villa en pleine brousse. De là, jaillit l’idée !

C’est un beau pays qui attire des touristes, je m’appuie donc sur ça, avec un concept un peu spécial : faire découvrir aux touristes la nature, la campagne, mais dans le confort de la ville.

L’idée est de proposer aux touristes qui le souhaitent de découvrir le cœur du pays, la nature flamboyante, mais sans rogner sur le confort, c’est à dire en leur proposant des villas confortables, propres et avec tout le nécessaire à disposition.

« Faire du loisir et de la découverte une manière d’aider les autres. »

Où en est ton projet aujourd’hui ?

Nous avons 2 villas et 2 bungalows prêts à accueillir des personnes. Et également, grâce à des partenaires, des lodges en bord de mer.

Sur place, nous proposons un service de restauration, avec des cuisiniers certifiés, directement dans les villas. Pendant la journée, les personnes auront l’occasion si elles le souhaitent, de visiter des lieux insolites, loin du tourisme de masse, de faire des randonnées inédites, avec des guides locaux qui connaissent bien l’endroit.

L’idée est vraiment de montrer toutes les richesses de ce beau pays, tout en relançant son économie.

Pourquoi le coworking et pourquoi CASACO ?

J’ai travaillé pendant un an seul et je cherchais un accompagnement, pouvoir échanger autour de mon projet pour le faire avancer, pouvoir en parler à des professionnels. J’ai découvert CASACO lors du Salon des Entrepreneurs, en discutant avec Aurélien, l’un des fondateurs. Je suis venu tester et j’ai été choisi comme coworker du mois de Mars.

« Ce qui m’a frappé ici c’est la convivialité. »

Dès mon arrivé, j’ai été très bien accueilli et j’ai trouvé cette convivialité que je cherchais. Tout le monde était curieux d’en savoir plus sur mon projet et ça m’a aidé à avancer.

Pour contacter Maxi, passez faire un tour chez CASACO, vous le croiserez sûrement !

Pour en savoir + sur le coworker du mois

Merci à Anne-Sophie, bloggeuse et membre de CASACO, pour ce portrait

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly