Return to site

Martin • La création graphique

Passionné de design et graphisme, Martin accompagne aujourd'hui ses clients sur toute leur démarche de communication.

Quel est ton parcours ?

J’ai fait mes études à l’Académie Charpentier, en communication visuelle, puis j’ai débuté ma carrière comme Directeur Artistique en agence de publicité, où je travaillais sur des grandes campagnes nationales en équipe avec un rédacteur.

Puis, j’ai eu envie de m’orienter vers le design produit et mobilier donc j’ai repris des études pour me spécialiser sur le sujet. Et j’ai créé avec ma sœur une agence de communication / design à 360°, c’est-à-dire que l’on s’occupait à la fois de la communication, du graphisme, du retail, du design produit ainsi que de la vente d’un mobilier signalétique spécifique de prévention routière aux abords des écoles.

En parallèle, je travaillais pour une entreprise dédiée aux médias et aux régies publicitaires dans laquelle j’étais Directeur Artistique 3 jours par semaine.

Quel est ton projet actuel ?

2008, la crise m’a touchée de près :( et j’ai dû me restructurer pour alléger mes charges au maximum. En 2009, je m’installe chez moi en tant que graphiste indépendant.

Aujourd’hui, mes expériences en agence, en tant gérant d’entreprise et indépendant m’aident à comprendre les problématiques et les enjeux de mes clients.

Je travaille désormais pour des clients de toutes tailles, aussi bien des start-ups que des grands groupes, des architectes, des collectivités, des associations ou des agences de com.

Mon rôle est d’accompagner un client de la création à l’exécution sur tous les types de support : logo, charte, plaquette, site, signalétique, film, etc. Et s’il le faut, je m’associe à d’autres pour mener à bien la production des travaux graphiques.

« Mon projet, aujourd’hui, est de créer de nouvelles synergies. »

Pourquoi le coworking ?

Je m’intéresse beaucoup aux nouvelles initiatives collaboratives qui construisent le monde en pleine transition. Je trouve que le coworking en est un bel exemple et j’ai voulu tenter cette nouvelle façon de travailler…différente et innovante. J’avais envie de retrouver un environnement stimulant regroupant des profils différents et complémentaires.

Et pourquoi Casaco ?

Justement parce que Casaco est un modèle de la nouvelle économie collaborative. C’est un lieu de vie impressionnant par son dynamisme et ses idées. Il s’y passe beaucoup de choses et c’est réellement un lieu d’échange et de partage.

« Un tiers-lieu comme Casaco peut-être aussi une force attractive pour des clients qui aspirent à ces nouveaux modèles collaboratifs. »

De plus, je suis plutôt écologiste dans l’âme, je viens travailler en vélo notamment, et je

trouve ça intéressant que Casaco mette en pratique la gestion écologique du lieu et des

déchets.

Une anecdote sur Casaco ?

Le jour de mon arrivé (1er avril), il y avait une soirée apéro et un Weekend Co’ sur le thème « Mangeons innovant » qui débutait le WE suivant pour 2 jours de cogitage intense en équipe…autant dire que j’ai été mis dans le bain tout de suite !

Chaque semaine est rythmée par de nombreux évènements, on ne s’ennuie pas ici.

Merci à Anne-Sophie, bloggeuse et membre de CASACO, pour ce portrait

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly