Return to site

Mais comment expliquer CASACO ?

Quelques pistes...

A n'importe qui...
C’est un endroit où des gens travaillent sur ​​leur propre activité, côte à côte, dans la bienveillance et l’entraide.
A des enfants...
Le travail c’est un peu comme l'école : ça peut être difficile, mais ça peut aussi être amusant si vous avez de bons amis - et des jeux !
A votre ennemi juré...
Je travaille dans un endroit où il y a souvent des apéros et des repas sympas, des soirées jeux de société et impression 3D, un espace de sieste, un potager... Tout le monde se dit bonjour, les rencontres se font très facilement à la machine à café (très bon d'ailleurs le café !), on me pousse à améliorer mon projet et j’apprends tous les jours. 
C’est comme ça aussi dans ta boîte ?
A un entrepreneur, un vrai...
C’est une chance d'avoir la liberté du travail à la maison, des installations et services d'un véritable bureau, mais aussi de belles interactions sociales et un sens généralisé de la communauté.
A un indépendant de longue date...
C’est un endroit où nous travaillons ensemble et parlons les uns aux autres, plutôt que de travailler seul et de parler à nos animaux de compagnie.
Entre deux coworkers d'espace différent...
- "C’est génial." 
- "Je sais, c’est cool hein ?"
A un client d'un centre d'affaires ou d'un "coworking" immobilier
J’ai accès à tout ce que tu as, mais je peux en plus vraiment parler aux gens à côté de moi et passer de bons moments. Et je dois probablement aussi payer moins cher !
A une personne qui a vraiment du mal à comprendre...
C’est un peu comme avoir un abonnement dans une salle de gym, mais au lieu d’un tapis roulant tu as un super bureau, et au lieu de travailler ton corps, tu travailles ton activité ou ton futur projet.
A votre mère

Maman, tu crois qu'être indépendant, c'est squatter mon canapé et ne manger que des pâtes. En fait, je développe mon activité dans un espace de travail efficace avec une communauté de personnes expérimentées, talentueuses et bienveillantes.

Crois-moi, cela vaut mieux qu'un travail classique !

A votre DRH qui ne veut pas vous laisser faire du télé-travail...
Le coworking fera de moi un meilleur employé, plus productif et plus ouvert sur les innovations extérieures. Et, non, bien sûr, je ne vais pas passer tout mon temps dans le hamac ou jouer au ping-pong...
A un accro du café ou du thé...
Moi-même, j'y bois du très bon café, des cappuccinos, du thé et des infusions toute la journée. Souvent accompagnés de friandises. Et en plus c’est gratuit.

Cet article a été librement inspiré de "What is coworking: how to explain" dans New Worker Magazine écrit par Diana McLaren, facilitatrice au Hub Sydney.

Merci à elle parce que mettre des mots sur ce qu'on fait au quotidien n'est pas simple !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly