Return to site

Les Jurys du Week-end Co' #2

Xavier Thauron

Xavier Thauron

Xavier Thauron est directeur de l'innovation chez PhiTrust Parentaires, spécialiste du financement durable des PME.

Il est très impliqué dans différentes structures d'investivement. Il est, entres autres, membre du Comité d'experts de 1001mpact, la première plate-forme de crowdfunding proposant d'investir en capital dans des entreprises ayant un impact social, et président du comité d'investissement IDF Capital.

Jeanne Renard

Jeanne Renard est, depuis 2012, Directeur général des Ressources Humaines et de la Responsabilité sociétale chez Edenred.​ Elle débute sa carrière en 1999 en tant que Consultant finance chez British Telecom. Elle occupe ensuite le poste d’Engagement Manager chez IBM Business Consulting Services, dans la branche Human Capital Management.

En 2004, elle intègre le cabinet de conseil BearingPoint en tant que Senior Manager. En 2010, elle devient Associate Partner au sein du cabinet Oliver Wyman où elle accompagne la mutation d'Accor Services vers Edenred. Elle rejoint le Groupe en 2011 en qualité de Directeur Déléguée auprès du PDG et Secrétaire générale du Comité exécutif.

Maurice Guillouet

Maurice Guillouët a commencé à travaillé à 15 ans comme apprenti, il a ensuite enchaîné les enseignes prestigieuses: la Tour d'Argent, Robuchon (Paris et Tokyo), le Ritz, etc ...jusqu'à rencontrer le très actif Thierry Bourdoncle, qu'il n'a plus quitté depuis. Aujourd’hui il est le boss des 220 cuisiniers du groupe aveyronnais Bourdoncle qui compte une trentaine d'établissements.

Camille Panassié

Avec un diplôme d'ingénieur (INSA Toulouse spécialité en génie biochimique) et un Master en sociologie de l'alimentation à l'ISTHIA (Université Jean Jaurès de Toulouse), Camille intègre le Groupe Poult en 2012 pour gérer un projet d'open innovation autour de l'alimentation et de la santé et rejoint en 2015  l'équipe innovation.

Le rôle de cette équipe de 3 personnes est d'être un catalyseur de l'innovation : en créant les conditions en interne pour faire de l'innovation l'affaire de tous, au travers de dispositifs de formation, de challenges, etc. ET en créant un écosystème externe riche de partenaires (startups, écoles, entreprises, institutions,...), pour faciliter les collaborations, les projets interne/externe et les démarches d'open innovation. 

Kévin Berkane

Kevin est un véritable globe-trotter, passionné de langues et de musiques du monde. Avide de rencontres, il a d'abord travaillé dans des ONG et des associations, en France, au Bangladesh, en Haiti et en Afrique de l'Est. Diplômé d’HEC Paris et de Sciences Po, Kevin se dit que la richesse de la diversité en France n'est pas assez valorisée. Or la cuisine est un outil positif, innovant et fédérateur pour travailler sur ce sujet. En 2013 avec Florence Pellegrini, ils décident de créer Kialatok, une entreprise sociale qui propose des formations innovantes sur les sujets diversité pour les entreprises en basant son approche pédagogique sur des ateliers de cuisine du monde, animés par des cuisiniers talentueux originaires de différents pays et des experts des thématiques abordées. Aujourd'hui Kialatok accompagne plus de 60 grands groupes sur des thématiques de formation à la diversité (handicap, diversité religieuse, mixité, intergénérationnel...), avec un outil pédagogique qui a fait ses preuves pour créer de l'engagement dans l'entreprise, lutter contre les discriminations et promouvoir la diversité.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly