Return to site

La rentrée à CASACO

C'est la fin de l'été, on rentre tous en classe ! Ces deux mois d'été ont permis une bonne prise de recul, des vacances bien méritées, des cartes postales collaboratives en nombre mais aussi de s'intéresser à des métiers aussi divers que journaliste ou professeur(e) des écoles.

La rentrée arrive et elle s'annonce dynamique pour CASACO et la communauté. Passage en revue des prochains mois.

A CASACO

L'équipe :

- Alexandre, notre office manager, est sur le départ pour lancer son café-coworking UNICORNERS. Nous sommes vraiment très contents d'avoir pu bénéficier de son dynamisme et fiers d'avoir aidé UNICORNERS à voir le jour. Donc nous recrutons ! Nous avons déjà de sérieuses candidatures mais n'hésitez pas à postuler.

- Nous accueillerons Lisa dans l'équipe à partir du 19 septembre, en immersion pendant un mois, pour monter le projet de CASACO à Nice.

Des nouveaux membres :

Cécile qui monte un tiers-lieu à Nantes, Arthur, un historique de CASACO qui revient pour monter son projet, Armelle d'Alterbatir, une coopérative d'éco-construction, Damien qui est formateur par le théâtre, Oliver qui monte un site media dans le sport...

Nous repartons avec une belle dynamique collective.

Nouvelle offre :

Nous proposons un pass nomade de 5 journées / 8 demi-journées à 100 € TTC pour les membres (avec adhésion mensuelle de 24 €) ou 132 € TTC pour les non-membres. Le Pass est valable 3 mois. Particulièrement adaptée aux personnes souhaitant tester l'espace et pour les petits budgets.

Nouveau site Internet :

Il sera lancé courant du mois de septembre. Il présentera mieux notre offre, nos événements et tous nos membres, avec un design reprenant les "codes" de notre lieu.

Formation Etudiants-entrepreneurs :

Nous accueillerons en novembre pour la 3ème fois, un groupe d'étudiants en entrepreneuriat (Master 2 de l'EDC). Cette formation utilise des formes pédagogiques innovantes. Ils profitent aussi de l'espace, de l'état d'esprit et de la communauté coworking pour faciliter le démarrage de leur projet.

Prochains événements

- 5 septembre : Journée Portes Ouvertes

- 6 septembre 12h30 : Mardi de CASACO pour parler de nos résolutions de rentrée

- 8 septembre à partir de 18h : Apéro de rentrée

- 22 septembre 12h30 : Nouveau format avec le CALUMET de CASACO >> Vous avez une actualité, un événement, un besoin, un bon plan, une question existentielle... Prenez 5 minutes pour l'exposer à la Tribu puis passez le calumet !

- 22 septembre : Soirée "le OFF de la Fête de la Gastronomie" organisé par Carol et Isabelle, nos CookenPates

Tous les événements de septembre

- 15 décembre : Réservez votre soirée pour les 2 ans de CASACO !

Un nouveau projet à Malakoff

Depuis un an, nous travaillons avec de nombreux partenaires à l'ouverture d'un autre tiers-lieu à Malakoff. Un beau lieu, au centre de la ville, qui facilitera les nouvelles formes de fabrication, artisanales, numériques et culinaires et de consommation, plus durables. Il sera ouvert à tous les habitants de la ville et à de multiples partenaires. Les travaux débuteront prochainement et nous souhaitons organiser rapidement des ateliers publics pour mieux en définir les usages.

Nous sommes très ambitieux pour ce projet, nous avons vraiment hâte qu'il voit le jour !

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à nous suivre pour en savoir plus.

Tiers-lieu

- CASACO Nice :

Nous pensons que le concept CASACO, un espace de travail coopératif, peut se multiplier sur le territoire français. Ainsi quand Lisa nous a parlé de son idée de tiers-lieu à Nice, nous avons souhaité l'accompagner. Elle a déjà rassemblé une communauté sur la ville et a rencontré de nombreux partenaires. Voici la présentation du projet et suivez-le sur le site Internet.

- La Semaine du Coworking :

Nous l'avons co-organisé avec le Collectif des Tiers-lieux cette semaine pour faciliter la découverte des tiers-lieux. Ce sera du 3 au 7 octobre avec deux événements, prochainement annoncé, à CASACO.

- Ateliers collectifs tiers-lieux :

Du 30 novembre au 2 décembre, nous organisons des ateliers collectifs sur 3 jours pour découvrir l'univers des tiers-lieux, parler montage de projet et modèles économiques, gestion du lieu et animation de la communauté. Vous êtes porteur de projet d'un tiers-lieu, une collectivité, un service RH souhaitant faire évoluer vos espaces de travail ou intéressé par ce sujet d'avenir, préparez-vous !

Tout ça n'est qu'un début, l'équipe n'a pas dit son dernier mot pour les 4 mois qui viennent :)

Venez nous rejoindre, plein de beaux moments à vivre ensemble !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly