Return to site

Elizabeth • Auteure jeunesse

Il était une fois...

Martine va au zoo... Et Elizabeth... chez Casaco !

Elizabeth s'est toujours sentie une âme d'éditrice. Plusieurs stages dans le métier lui ont permis de trouver un poste intéressant : Éditrice jeunesse. Pendant huit ans, elle a, entre autres, participé à la destinée de la Bibliothèque Rose et Verte chez Hachette (Fantômette, Le Club des Cinq...).

Découvrant sa passion pour les mangas, une de ses maîtres de stage lui propose de tester la "novélisation" (adaptation romancée d'un film, d'un jeu vidéo...) en adaptant le manga célèbre Naruto.

2013, Elizabeth décide de voler de ses propres ailes et démarre en free-lance. Elle se consacre essentiellement à l'écriture, se spécialisant en novélisation et, de plus en plus, à la création personnelle.

Elle bosse toujours en édition : accompagnement d'auteurs, tant sur le fond (intrigue, personnages, rythme de l'histoire, adaptation à la tranche d'âge) que sur la forme (vocabulaire, orthographe) et suivi du projet jusqu'à l'impression. En complément, elle pratique aussi la traduction anglais-français.

Son dernier job : cogiter sur la modernisation de la série Martine de l'éditeur Casterman et concevoir une intrigue de "livre dont tu es le héros" Cluedo.

Des livres écrits et édités par Elizabeth sont à découvrir dans la bibliothèque CASACO

Elizabeth & le coworking

Après son départ d'Hachette, elle a beaucoup apprécié son année de liberté chez elle.

Elle a ensuite effectué un remplacement de six mois comme directrice d'une petite maison d'édition où elle a retrouvé les joies du partage avec les collègues.

Terminant ce contrat, elle a visité plusieurs bureaux partagés spécialisés dans l'édition, sans succès. Au cours de cette recherche, elle visite Casaco, "un espace près de chez elle qui avait l'air sympa". Une réunion d'information et une journée-test plus tard, Elizabeth a craqué pour la Tribu !

Elizabeth & CASACO

Elizabeth s'est très vite intégrée à l'équipe de Casaco. Depuis début juin, on peut la trouver tous les jours installée sur un poste nomade ou en plein échange avec des coworkers dans le potager.

À Casaco, nous confie Elizabeth :

"Je travaille plus efficacement que chez moi, les membres de la tribu sont source d'inspiration et sont toujours ravis de m'aider à débloquer la situation de certains personnages !"
D'ailleurs, Joël (un membre de la tribu) attend impatiemment le roman narrant l'histoire de sa perruche !

Lors d'un Mardi de CASACO, Elisabeth a présenté les bonheurs et les difficultés de son activité créative : une bonne occasion pour la tribu de découvrir l'édition jeunesse.

Être membre de la tribu Casaco, c'est aussi l'occasion de tester des choses insoupçonnée... Elizabeth a participé à l'achat mutualisé de l'Oculis rift, elle pourrait écrire le scénario d'un éventuel projet collaboratif... A suivre !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly