Return to site

Corentin • Journaliste 2.0

Corentin - dit Coco - est donc notre cocoworker du mois de juillet 2016 ! Du journalisme buzz à l'écriture de roman, découvrez son portrait.

Quel est ton parcours ?

J'ai suivi un cursus de trois ans en journalisme, à l'ISCPA, l'Institut des médias de Paris. J'ai ensuite eu l'opportunité de devenir rédacteur Web pour le site Internet Daily Geek Show (aujourd'hui devenu SooCurious). J'y ai passé un peu moins d'un an et demi, à traiter différents sujets, notamment sur les sciences, l'actualité des entreprises, l'actualité geek (films, jeux vidéo, animation, etc.) ou des sujets un peu plus artistiques.

Après ça, j'ai eu la chance de participer à une formation au community management réalisée par Alex Quilghini, le co-fondateur des sites Buzzly et Voyager Loin. Après quelques mois, il m'a contacté pour me donner l'opportunité de travailler sur ces deux sites. Ça fait maintenant près de deux ans que j'écris des articles « Buzz » et drôles mais j'aspire à voler vers de nouveaux horizons.

Quel est ton projet en ce moment ?

En plus de continuer à écrire des articles sur Buzzly quotidiennement, je m'efforce à trouver d'autres pistes de travail, que ce soit en freelance ou en tant que journaliste/rédacteur salarié. Disons que l'état du marché de la presse en France rend le tout un peu plus difficile que prévu…

A côté de ça, je travaille à finir un projet de roman dont j'ai eu l'idée il y a un peu plus de dix ans. Ma venue à Casaco en tant que coworker du mois m'a d'ailleurs beaucoup motivé à avancer plus sérieusement (notamment la méthode Pomodoro qu'Alexandre a promu à Casaco et que je pense reprendre pour moi-même).

Vu que je suis très concentré sur l'écriture, en tant que métier et hobby, je me demande si je ne pourrais pas également proposer mes services en tant qu'écrivain public. Ce n'est pas le domaine dans lequel je me voyais au départ, mais pourquoi pas ?

Pourquoi le coworking et pourquoi Casaco ?

A l'origine, j'ai rejoint Casaco avec l'équipe Buzzly, qui en fait se composait la plupart du temps de Lancelot, l'autre co-fondateur des sites, et moi. Comme nous travaillions tous les deux à domicile avant ça, l'idée était de trouver un endroit où installer des bureaux, même informels, pour travailler ensemble et dans un environnement plus productif.

C'est comme ça que j'ai découvert l'univers du coworking et tous ses avantages. Malheureusement, CASACO est un peu loin de chez moi, mais ça vaut le coup ! Je suis plus épanoui dans mon travail. De plus, les sessions de brainstorming auxquelles j'ai participé étaient vraiment très intéressantes.

Venir à Casaco, c'est échanger avec de nombreuses personnes et faire de nouvelles rencontres pratiquement tous les jours !

Pour en savoir + sur le coworker du mois

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly