Return to site

CASAssemblée Générale

Notre première Assemblée coopérative - 10 mars 2016

Quels sont les premiers résultats de CASACO et les futures orientations ?

10 mars : un grand jour ! Nous tenions notre premier rassemblement coopératif pour présenter un premier bilan, accueillir 22 nouveaux sociétaires dans la gouvernance stratégique et élire une nouvelle co-gérante, Claire LEROUX.

Lors des ateliers participatifs, la Tribu et les partenaires ont pu faire émerger de belles idées à creuser sur 8 axes différents.

Enfin, nous avons pu profiter d'un excellent cocktail concocté par le restaurant arménien voisin, Apapat. Rencontres et échanges pour finir comme il se doit un moment phare pour notre projet collectif !

Un premier bilan des co-fondateurs

"Alors que nous réalisons notre premier bilan d’activité, nous nous tournons vers notre parcours démarré en janvier 2014. A l’époque, il était juste question de casser notre solitude professionnelle en rassemblant une communauté d’entrepreneurs, indépendants et citoyens. Nous sommes très heureux d’avoir réussi à partager nos ambitions avec plus d’une centaine de personnes et de nombreux partenaires mais aussi que ce projet ait pris autant d’importance dans la vie de la plupart de nos membres. Notre communauté, ouverte et démocratique, réunie au sein d’une bel espace de travail et de vie, est pleine d’idées et de projets. 2016 sera l’année de la confirmation pour assurer un avenir à notre outil de travail commun avec de nouveaux projets collectifs, une gouvernance de Tribu et l’ouverture à la ville et à de nouveaux publics."

Idris IBENJELLAL et Aurélien DENAES

8 axes de développement pour 2016

  1. Passer d’une gouvernance de lancement à une gouvernance de Tribu

  2. Faciliter la vie de nos membres

  3. Développer le chiffre d’affaires de nos membres

  4. S’ouvrir à de nouveaux publics

  5. S’ouvrir sur la ville

  6. Développer la fabrication de proximité

  7. Développer la consommation responsable

  8. Prendre du recul sur notre activité et penser au déploiement du concept CASACO

Les nouveaux sociétaires

CASACO a la chance d'avoir 22 nouveaux sociétaires, 1 dans le collège des salariés et 21 dans le collège des bénéficiaires.

Collège des salariés :

- Claire LEROUX, nouvelle co-gérante

Collège des bénéficiaires :

Les Fabriqueurs (association des makers de CASACO), J3R (société de Jean-René LEVY), Sabine Guerand, Olivier FARCOULI, Anais LUNET, Hannibal GUY, Alexandre GUY, Elizabeth BARFETY, INTIS, Anthony FAGUETTE, WEEKMEE (augmentation de participation), Jérôme RENAUD, Philippe CROPSAL, DECALAB (société de Natacha SEIGNOLLES), Sophie CONCHON, INNORAMA (association de Laurent EBNER), Alexandre FRIOT, Carol ROSE, Caroline BALDEYROU, Marie-Astrid DE CAZANOVE, Jérôme MASUREL.

Nous comptons sur vous pour écrire la suite de l’aventure !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly