Return to site

CASAgora "Ma Vie Zéro Déchet"

Dans le cadre de la semaine de Développement Durable, CASACO, les Colibris Vallée Sud et la Fabrique à Neuf Malakoff organisent, en partenariat avec la Mairie de Malakoff, une soirée-débat sur le thème de la réduction des déchets.

> 19h : Accueil
> 19h15 : Projection du documentaire "Ma Vie Zéro Déchet"
> 20h15 : Débat des acteurs du secteur
• Gwendoline de la Ressourcerie de Malakoff
• Mathilde de l'association Zéro Waste
• Antoine et Phlippe de Ma Petite Couche
• Colette des confitures Rebelle
> 21h15 : Cocktail zéro déchet garni par vos soins

Le groupe local Colibris Vallée Sud 92 est une émanation de l’Association Colibris. Créé en février 2016, ce collectif citoyen compte un peu plus de 60 membres et voit son nombre d’actions croitre sur plusieurs villes du territoire : projections de documentaires, marché éco-responsable, collecte marc de café, participation à des évènements du type "repaire café", fête de la nature, jardins partagés...

Pour créer une société plus respectueuse de l’humain et de l’environnement.​

La Fabrique à Neuf arrive à Malakoff !

Mobilier, vaisselle, vêtements, petit électroménager, hifi, DVD, livres, jeux, jouets, ordinateurs...
La Fabrique à Neuf récupère vos anciens objets pour leur offrir une seconde vie et les proposer à la vente à petit prix dans nos boutiques solidaires !
Dépôt en boutique ou enlèvement à domicile.
 

Ne jetez plus... donnez !​

Zero Waste est une démarche positive pour aller vers une société zéro gaspillage et zéro déchet, qui suppose la participation de toutes les composantes de la société.

"Ma petite couche" est une entreprise locale de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS).

"Ma petite couche" propose aux parents franciliens un service de location et lavage de couches avec livraison cycliste à domicile.

** Belle **
Ce sont des confitures fabriquées avec passion qui aiment associer des goûts uniques. Elles sont faites maison et en petite quantité pour obtenir les saveurs parfaites des confitures authentiques. Travailler des fruits frais et extra-murs sont les conditions rêvées pour faire des produits de qualités au fil des saisons, comme le font les plus grands confituriers et confiturières ! Petit clin d’œil à nos grands-parents …

** Rebelle **
Ces confitures impertinentes n’acceptent pas le gaspillage : quand on pense que près de la moitié des fruits cueillis restent non dévorés ! Ils arrivent dans nos jolies villes, ravissent nos étals et puis fini. Toutes les ressources nécessaires pour les produire, le travail de l’homme, le travail de la nature, aux oubliettes ! Avec toute leur attention RE-BELLE les prépare pour en faire des produits uniques et finalement dégustés par des gourmands !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly