Return to site

CASACO en négociation avec le leader des centres d'affaires

Article Poisson d'Avril (maintenant on peut le dire !)

Après de nombreux mois de discussion, CASACO se rapproche du leader mondial des centres d'affaires. Le montant et la teneur de la transaction restent confidentiels mais les négociations sont en cours de finalisation.

Le coworking, futur du travail

Le top management du leader mondial des centres d'affaires voyant les changements des aspirations des travailleurs voulait en effet se rapprocher d'un acteur du coworking.

CASACO étant une coopérative, le processus a été long pour faire comprendre à la direction, aux actionnaires et à tous les services de cette entreprise de 3 000 centres d'affaires, le fonctionnement et les transformations à réaliser au sein de leur organisation pour faire converger nos deux structures. Les objectifs finaux de chaque entité pouvaient en effet être éloignés au démarrage des discussions.

La coopération, la clé

Le constat d'une véritable transition du monde du travail s'est imposé au CEO de notre nouveau partenaire luxembourgeois ces dernières années. Afin de valider une réorientation de leur organisation et notre rapprochement stratégique, ses équipes ont tout d'abord monté un lab d'innovation et de recherche Work Place. Le constat : en effet, les acteurs économiques, sociaux et culturels s'ouvrent les uns aux autres, les espaces de travail se décloisonnent et les entreprises collaborent entre elles et partagent leur espace. De même, de nouveaux lieux de travail coopératifs se lancent en s'ouvrant sur leur territoire et en faisant participer leurs parties prenantes aux décisions. Le CEO et ses équipes ont ainsi découvert que l'avenir pourrait être à l'humain et au partage.

Il était donc tout naturel que l'organisation juridique et la philosophie de notre nouveau partenaire évoluent au même rythme que les aspirations des travailleurs - usagers de leurs espaces.

L'équipe de CASACO est très fière de les accompagner dans cette transition coopérative, qui permettra de transformer ce groupe, notre groupe donc, en une des plus grandes coopératives de travailleurs françaises avec l'ouverture prévisionnelle de 35 nouveaux espaces en 2017 puis 125 en 2018. Un flagship démontrant la pertinente et la puissance de ces nouveaux espaces coopératifs, lieux de travail, de rencontres et d'échanges démocratiques, est en prévision à New York sur 12 000 m2.

Plus d'informations arrivent prochainement.

Contact presse : jfdi@agencemedia.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly