Return to site

Barnabé • le bien-être est un chemin

Coworker du mois de mai 2017

· Interviews

 

Barnabé Levard est notre coworker du mois de mai 2017. Coach en développement personnel et féru de méditation, il nous explique en quelques mots son parcours personnel et professionnel en accord avec sa devise empruntée à Lao-Tseu : « Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ».

Quel est ton parcours ?

Après deux années passées en classe préparatoire, j'ai obtenu un Master 2 en marketing et communication au sein de l'école de commerce Audencia Nantes.

Puis, j'ai travaillé 3 ans comme consultant en gestion de projets dans une entreprise de conseil basée à Paris. En dépit d'une super ambiance de travail et de missions intéressantes je sentais déjà à l'époque que je n'avais pas encore trouvé ma voie, que j'étais toujours à la recherche de sens.

J'ai alors démisssionné et suivi ma compagne pour une aventure d'un an dans la belle ville de Montréal. A cette occasion j'ai travaillé comme co-gérant d'une boutique de fruits et légumes bio puis comme commercial pour une filière de google.

Mon retour de France en novembre 2015 amorce une phase de transition. Une page s'était tournée et je cherchais à écrire la suivante. Pendant 6 mois, j'ai réfléchi au sens que je souhaitais donner à mon travail en testant différents secteurs d'activité dans lesquels je pouvais exercer.

Au fil de mes recherches j'ai eu l'occasion de rencontrer un coach qui est devenu par la suite mon formateur : Pierre Carnicelli. Me voilà alors embarqué dans une formation passionnante de 9 mois à l'issue de laquelle je suis certifié coach personnel et professionnel par un jury de pairs en septembre 2016.

Quel est ton projet ?

Tout d'abord ouvrir mon cabinet de coach d'ici à septembre 2018, si possible dans un lieu regroupant d'autres professionnels du bien-être (professeur de yoga, de méditation, sophrologue, thérapeute...).

Par la suite je souhaite intervenir auprès d'entreprises et de particuliers afin d'enseigner la méditation dite de « pleine conscience » inspirée du programme MBSR (« Mindfulness-Based Stress Reduction » ou « Réduction du stress par la méditation de pleine conscience ») développé par Jon Kabat-Zinn.

"Devenir entrepreneur et construire mon projet professionnel me permet de découvrir toute une nouvelle palette de métiers : je suis tour à tour commercial, agent administratif, community manager... et coach !"

 Pourquoi le coworking ?

Je puise mon énergie dans les rencontres et les échanges avec d'autres entrepreneurs provenant de tous les horizons. À CASACO, j'ai eu l'occasion de rencontrer bon nombre de personnes compétentes et surtout bienveillantes qui m'ont permis de challenger mes idées et mon offre.

J'ai par ailleurs eu l'occasion de faire découvrir aux membres de CASACO la méditation au travers de cours d'nitiation tout au long du mois de mai 2017.

Nous souhaitons une bonne promenade à Barnabé sur son chemin de vie, et si vous souhaitez en savoir plus :
 

Sa page facebook Une vie dont VOUS êtes le héros
 

Son profil Linkedin

Barnabé offre la première séance de découverte du coaching, n'hésitez pas à le contacter si vous êtes intéressés!

levardbarnabe@gmail.com - 06 95 26 82 93

Merci à Mariette, membre de la Tribu CASACO, pour la rédaction de cet article

Pour en savoir + sur le coworker du mois

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly